CLASSE ONZE (1)

JUILLET - JUIN

 J'aime ...    J'♥ ...

Je n'aime pas ...     Je n'♥ pas ...

J'aime ...,  J'♥ ... ~I like, I love ...

Je n'aime pas ..., Je n'♥ pas ... ~I don't like, I don't love ...

Exemples:

J'aime le poire, la pomme, les olives.

*NOTE:

le → benda kelompok masculin, singulier

la → benda kelompok féminin, singulier

les → benda kelompok masculin atau féminin , pluriel


 

Anne    : Tu aimes l'orange? 
Brigitte: Oui, j'aime l'orange. 
                (= Oui, je l'aime.)

Claire: Est-ce que tu aimes la fraise?
Delphine: Non, je n'aime pas la fraise.
                   (= Non, je ne l'aime pas)

Eric: Tu n'aimes pas la fraise?
Fabien: Si, j'aime la fraise.


Mengulang sedikit tentang les sons

         di sini 

            ⇩

Commentaires

  1. Je m'appelle Rita de la classe 11PH5. Saya akan VN le melon, la pastèque dan le citron

    RépondreSupprimer
  2. Je m'appelle Zelda Aprilia Purnama de la classe 11PH3, saya akan VN la banane, le melon, dan la pomme

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés