ALLER À ~to go to, ÊTRE ~to be

ALLER À  ~PERGI KE ...  vs ÊTRE À  ~BERADA DI ...

IMAGE photo LES LIEUX dari beberapa sumber google 


⚠️NAMA-NAMA TEMPAT (masculin, féminin)⚠️

le restaurant, le musée, le cinéma, le marché, le supermarché, l’hôpital, l’hôtel, l’aéroport, le zoo, le café, le jardin, la banque, la gare, la boulangerie, la boucherie, la bibliothèque, la librairie, la pharmacie, l’école, la poissonnerie, la piscine, la mer, la plage, la montagne


le pronom sujet

je  -  tu  -  il/elle
  
nous

vous
      
 
ils

elles

le verbe

aller

je vais 
tu vas 
il/elle va 
nous allons 
vous allez 
ils/elles vont

être 

je suis 
tu es 
il/elle est 
nous sommes 
vous êtes 
ils/elles sont

à - à la - au - à l’ - aux
Exemples:
Je vais à Bali.
Tu vas à la boulangerie?
Nathan va au stade.
Mireille va à la gare.
Kiara et moi allons au marché. 
Jean et toi allez à l'école en bus?
Kiara et Denis vont à la bibliothèque. 
Léna et Céline vont aux magasins. 

Je suis à Bali.
Tu es à la boulangerie?
Nathan est au stade.
Mireille est à la gare.
Kiara et moi sommes au marché. 
Jean et toi êtes à l'école en bus.
Kiara et Denis sont à la bibliothèque. 
Léna et Céline sont aux magasins. 

.

 
 https://pin.it/4LJHBD0

Commentaires

Articles les plus consultés